London Magique

Forum RPG sur le Londres magique du Monde de Harry Potter.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Harry J. Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Harry J. Potter   Dim 30 Déc - 1:43

Votre personnage :


Nom : Potter
Prénom : Harry James
Date de Naissance : 31 Juillet 1980

Caractère : Harry est un garçon qui comme pourrait le supposer son physique, ressemble beaucoup à son père. Non pas qu'il ait hérité d'un aussi grand goût pour le danger ou les "farces" mais qu'il avait un "certain talent pour ce qui était de s'attirer des ennuis". Pas besoin de les chercher, les problèmes, ils viennent à lui tout seul.

Cependant, ce qui le différencie beaucoup de son père, ce sont les traits de caractères hérités de sa mère. Harry est un jeune garçon qui se préoccupe des autres, malgré ce qu'on pourrait dire, et il se soucie toujours du bien-être des personnes qui lui sont proches. Cette caractéristique lui a d'ailleurs valu quelques grandes catastrophes, car il a un très grand défaut. Il a souvent tendance à se laisser emporter par ses sentiments et il agit la plupart du temps sans réfléchir! De ce fait, on peut dire qu'il "joue les héros" dès qu'il le peut, même si lui ne s'en rend pas compte. Il est dans sa nature de vouloir s'assurer de la santé des personnes qui l'entourent.
Du coup, il est doux à ses heures et reste tout de même modeste et naturel face à toute la célébrité qu'il a connu et connait encore. Cette "notoriété" ne lui est pas monté à la tête et il se l'entend souvent dire. Car il faut dire que c'est un jeune homme honnête qui a une vision très "justifiée" de bien et du mal.

Et pourtant, en plus de ça, Harry est un garçon extrêmement lunatique et suceptible. Dites-lui seulement quelque chose qui pourrait le déplaire et il se mettra dans une colère incompréhensible même pour lui même. Comme il a été dit précédemment, il n'a que peu de contrôle sur ses émotions et peut en devenir quelqu'un de très irritable. Et pourtant, le calme peut retomber d'une minute à l'autre. Il faut également ajouter que Harry est très curieux, voire bien trop. Il déteste ne pas savoir certaines "nouvelles" qu'il juge necéssaire qu'il sache, et serait même prêt à des bassesses pour le savoir.
Il faut préciser du coup que ce n'est pas non plus une personne patiente. La patience n'a jamais été dans ses cordes, surtout s'il s'agit d'un quelconque danger que court une de ses connaissances et qu'il ne peut rien faire pour secourir cette personne.

Famille et Sang : Son père, James Potter est issu d'une famille de sang-pur dont la plupart des membres ont été à Gryffondor, à Poudlard. Sa mère, Lily Evans-Potter elle, est également une sorcière au sang cependant moldu. Ces caractéristiques font de Harry un Sang-Mêlé. Ses parents sont décédés lors de ses 1 an, le 31 Octobre 1981. Bien que n'ayant aucun lien de sang, sa dernière famille reste son parrain et tuteur Sirius Black.
Il lui reste également la soeur de sa mère, Pétunia Evans-Dursley qui, aussi moldue que ses parents, épousa Vernon Dursley, avec qui elle eut un enfant: Dudley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Dim 30 Déc - 1:44

Histoire :
Harry James Potter a vu le jour le 31 Juillet 1980. James Potter, le père de ce dernier, fêtait cette année-là ses vingt ans. Trois ans plus tôt, il finissait ses études à ce qui était certainement la plus grande Ecole de Sorcellerie du Monde: Poudlard, dans la maison Gryffondor. C'était également le cas de sa femme, Lily Evans qui, aussi âgée que lui, était cependant née d'une famille moldue, au contraire de son mari. Ayant fini leurs études, ils eurent un mariage heureux, en compagnie de Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow, les meilleurs amis de James.

Ainsi, un an plus tard, Harry naquit. La première année de sa vie fut peut-être la plus heureuse, bien qu'il ne pouvait s'en rendre compte à cet âge-là. Car le soir d'Halloween qui suivait ses 1 an, Voldemort se rendit à son domicile, et tua tour à tour ses parents, avant de se tourner vers l'enfant. Il lui lança le sortilège de la mort qui finalement, ricocha sur le garçon en ne lui laissant qu'une fine cicatrice en forme d'éclair sur le front, et le Seigneur des Ténèbres avait disparu.

Depuis ce soir-là, Harry devint malgré lui "le Garçon qui a Survécu" ou "Le Survivant", car c'était la seule personne qui avait jamais survécu au sortilège de la mort. Il fut alors recueilli par la "seule famille" qui lui resta, sa tante et oncle, soit la soeur de sa mère. Ces derniers ne traîtèrent pas exactement Harry comme un second fils, puisqu'ils en avaient déjà un. En vérité, le petit Harry ne connaissait rien de son monde, son véritable monde. Persuadé que ses parents étaient morts dans un simple accident de voiture, il vécut une dizaine d'années dans l'ignorance totale de la vérité, en dépit des quelques évènements étranges qui lui étaient parfois arrivés.

Mais sa vie bascula alors qu'il venait tout juste d'avoir onze ans. Il reçut une lettre à son nom, apportée par un hibou qu'il n'eut cependant pas le loisir de lire, étant donné que son oncle le lui interdisait. Depuis cette fois-là, des lettres semblables à la première se répétèrent jusqu'à ce qu'elles arrivent par milliers, comme dans un rêve. Les Dursley's décident alors d'emménager dans une cabane perdue en plein milieu de la mer. Ce qui n'empêcha pas Rubeus Hagrid, le Gardien des Clés et Garde-Chasse de Poudlard de les retrouver. C'est ce demi-géant qui ce soir-là expliqua à Harry sa véritable origine sans trop lui en apprendre. Ce fut Hagrid aussi qui l'emmena avec lui vers un monde étranger au jeune garçon, mais qui avait alors la sensation de combler un immense vide dans son coeur.

Depuis ce jour, il semblait vivre un conte de fées. Il apprit une multitude de choses sur le monde des sorciers, et se retrouva même à faire ses achats dans des ruelles bondées de magasins de sorcellerie en tout genre. Son premier "ami" sorcier, soit Hagrid, lui avait même offert une belle chouette Harfang des neiges nommée Hedwige pour son anniversaire. Mais durant cette même période, il prit conscience de son histoire, celle que tous les sorciers connaissaient. Il était incroyable d'apprendre que toute la population magique connaissait son passé, alors que lui n'en avait rien su pendant dix ans. C'est donc un état d'esprit complètement absent, comme nageant dans un rêve, que Harry Potter fit son entrée à Poudlard.

Curieusement, le premier de ses camarades qu'il rencontra fut un garçon au teint livide et aux cheveux blonds-argent. Ce dernier se révéla être Drago Malefoy, qui deviendra rapidement un de ses pires ennemis à l'Ecole. Cependant, Harry se lia rapidement d'amitié avec Ron Weasley qui lui en apprit encore plus sur Poudlard et ce qui en découlait.

Une fois au château, le jeune garçon fut tout simplement ébahi de voir la réaction des élèves à son égard. La première chose qu'ils regardaient tout d'abord était sa cicatrice, mais Harry pouvait facilement sentir leurs regards comme le brûler. Ce fut le cas lors de la Cérémonie de la Répartition. Il échappa de peu à la maison Serpentard, celle qu'il haïssait le plus, mais finalement, il se retrouva dans la même maison que ses parents, à Gryffondor, soit la même que son nouvel ami Ronald. Il fit ainsi la connaissance d'autres compagnons de sa maison, entre autres Hermione Granger, Neville Londubat, Seamus Finnigan, Dean Thomas et bien d'autres. Nageant toujours dans un océan de bonheur nouveau, il ne se doutait pas que les ennuis de faisaient que commencer.
Tout d'abord, il fit la marquante rencontre de son Professeur de Potions: Severus Rogue qui se mit à nourrir dès l'instant où le vit une haine féroce à l'égard du pauvre Harry, qui retrouva alors sa charmante amie l'Injustice. Mais cette année-là fut marquante, car il découvrit après maintes recherches faites avec Ron et Hermione dont il s'était finalement rapproché, et maintes aventures vécues en leur compagnie,que Voldemort s'était "emparé" de l'esprit de son Professeur de Défense contre les Forces du Mal qui finit par mourrir. Il souhaitait alors s'emparer de la Pierre Philosophale, concue par Nicolas Flamel qui dut la détruire pour toujours. Une fois de plus, cette année-là, il avait sauvé le monde des sorciers d'un éventuel retour du Mage Noir.

Lors de sa deuxième année, un Elfe de Maison nommé Dobby le mit en garde de faire attention et de "si possible" éviter de retourner à Poudlard. Conseil que Harry ne suivit pas, bien sûr. Pendant cette année, il fit d'abord la connaissance de Ginny Weasley, la petite soeur de Ron qui avait pris le Survivant pour héros. Mais c'est toujours accompagné de ses deux amis qu'ils assistèrent à d'étranges évenements: certains élèves (ayant tous pour point commun d'être nés-moldus) se retrouvèrent pétrifiés, suite à un accident dont toute l'Ecole ignorait l'origine. Mais Harry qui s'aperçut qu'il parlait Fourchelang, la langue des serpents, se mit à entendre des voix, et avec Ron et Hermione, ils firent le rapprochement avec la Chambre des Secrets et l'Héritier de Serpentard, qui semait le chaos à Poudlard. Ce fut alors le pauvre Harry qui fut pris pour cible. Etant officiellement "un Fourchelang", toute l'école était persuadée que c'était lui qui envoyait un terrible monstre sur les enfants d'origine moldue.
Seulement, lorsque l'élément le plus intelligent du groupe, soit Hermione, se fit elle aussi touchée, Ron et Harry se retrouvèrent livrés aux indices qui leur étaient donnés. Suite à l'enlèvement de Ginny, ils sont parvenus à pénétrer dans la Chambre des Secrets, et une fois encore, Harry empêcha Voldemort de revenir à la vie grâce à un journal intime qu'il avait donné à la soeur de Ron et qui avait fait d'elle l'Héritier de Serpentard.

L'année suivante, il alla de nouveau à Poudlard avec une nouvelle terrifiante: Sirius Black, le dangereux criminel s'était échappé de la prison d'Azkaban et le recherchait pour le tuer. Harry, Ron et Hermione firent alors la connaissance de leur nouveau et sans doute meilleur Professeur de Défense contre les Forces du Mal: Remus Lupin. Ce dernier cependant fréquemment absent, Rogue se faisait un plaisir de le remplacer, au grand désarroi des Gryffondors. Cette année pourtant, il hérita des jumeaux Weasley un objet qui se révélera fort utile: La Carte du Maraudeur qui montre chaque personne présente dans l'Ecole et à l'endroit exact où elle se trouve.
Ains, enchaînant les mésaventures, telles que Black parvenant à entrer dans la salle commune et tentant de tuer Ron, ou que son Professeur de Divination ne cesse de lui prédire une mort prochaine, Harry apprit par "inadvertance" qu'en vérité, Sirius Black était le meilleur ami de son père, qu'il avait trahi ses parents, mais surtout qu'il était son parrain. Ce qui mit le jeune garçon dans une rage noire. Mais ce fut un soir de juin 1994 qu'il apprit la vérité. La réelle vérité, connue que par peu de personnes. Alors que Croutard, le rat de Ron se faisait enlever avec son maître dans la Cabane Hurlante par un gros chien noir semblable au Sinistros, Harry et Hermione se jetèrent à leur poursuite pour y trouver Sirius Black, qui fut bientôt rejoint par Remus Lupin, son ami d'enfance. Horrifiée par la trahison de leur Professeur, Hermione révéla à ses amis sa véritable nature, celle d'un loup-garou, tout comme le criminel était en réalité un animagus capable de prendre la forme d'un gigantesque chien noir.
Harry apprit cette nuit-là qu'en vérité, son parrain était innocent. Le véritable traître était Peter Pettigrow, aussi animagus qui était en réalité le fameux Croutard. Croutard qui réussit d'ailleurs à s'enfuir ce soir-là, alors que le pauvre Remus se battait avec son ami sous sa forme maudite. Finalement, Harry découvrit également ce soir-là que Messieurs Prongs, Padfoot, Moony et Wormtail (HJ: je préfère les noms anglais, j'espère que ça gêne personne >.<) étaient en réalité la bande de son père appelé Prongs. Sirius était Padfoot, surnom donné grâce à son don d'animagus-chien, et Moony était Remus, en rapport avec sa lycanthropie. D'ailleurs, son professeur favori fut contraint de démissionner à cause de Rogue qui divulgua son secret. Sirius, quant à lui, s'était enfui pour se cacher avec Buck, l'hippogriffe de Hagrid condamné à mort cette année-là.

Ainsi, Harry se rendit compte avec surprise qu'il existait un autre membre de sa "famille", son parrain avec qui il correspondait secrètement en parlant de lui sous le nom de Sniffle. Il espèrait ainsi que sa quatrième année serait moins mouvementée que les précédentes. Peine perdue, Cette année-là eut lieu le Tournoi des Trois Sorciers où Poudlard accueillit les écoles de sorcellerie française et bulgare. Seuls les élèves de dernière année pouvant participer au Tournoi, Harry ne s'était pas beaucoup inquiété. Et pourtant, il a été choisi par la Coupe de Feu. La manière dont il s'y serait pris pour participer restant un mystère pour tout le monde, même pour lui-même, il se dispute même avec Ron à ce sujet. Quoi qu'il en soit, il se retrouva à devoir récupérer un oeuf en or gardé par un dragon, à sauver Ron, Hermione, et Cho Chang la jeune fille dont il s'était épris un an plus tôt de sirènes dans le lac noir, et à errer dans un labyrinthe gigantesque dans laquelle se trouvait la Coupe du Tournoi. Mais c'est en touchant cette Coupe avec Cedric Diggory, l'autre champion de son Poudlard qu'il se retrouva dans un cimetière en compagnie de Wormtail. Cette nuit-là, il donna son sang et assista au retour du Seigneur des Ténèbres.

L'été qui suivit fut le plus court qu'il eut jusqu'à présent. Au début du mois d'août, certains volontaires de l'Ordre du Phénix dont Remus Lupin vinrent le chercher chez les Dursley's pour l'amener au quartier général de l'Ordre: le 12 Square Grimmaurd. Il y retrouve alors Sirius qui vivait ici dans le temps, ainsi que toutes les personnes qui le croyaient à propos du retour du mage noir. Il fit aussi la connaissance de Nymphadora Tonks, cousine de Sirius, Kingsley Shacklebolt ou même Mondingus Fletcher. Il dut même faire un petit passage au Ministère de la Magie à cause d'une petite mésaventure avec son cousin Dudley Dursley.
De retour à Poudlard, il découvrit son nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, une horrible femme travaillant au Ministère et portant le nom de Dolores Ombrage. Cette dernière lui a d'ailleurs donné en guise de souvenir une horrible cicatrice sur le dos de sa main où il est inscrit "Je ne dois pas mentir" et une interdiction de jeu au Quidditch à vie, qui ne dura d'ailleurs pas au grand soulagement du jeune homme. Et un nouvel malheur lui arriva d'ailleurs, car il fut contraint de prendre des cours particuliers avec Rogue en matière d'Occlumancie, histoire de permettre à Voldemort de ne pas pénétrer dans son esprit. Ces cours prirent cependant fin lorsque Harry tomba dans la Pensine de son Professeur pour y voir son pire souvenir, qui avait lieu avec les Maraudeurs, la bande de ses parents. Mais ces cours d'Occlumancie se révélèrent plus importants qu'il ne l'aurait cru car Voldemort profita de la vulnérabilité du Survivant pour lui faire croire que Sirius était en danger, retenu au Ministère. Aveuglé par la volonté de sauver son parrain, il fugua du château en compagnie de Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna Lovegood. Seulement, ce n'était qu'une fois arrivé au Département des Mystères qu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'un piège tendu par le Mage Noir. Une terrible bataille s'ensuit. L'Ordre du Phénix débarqua pour combattre les Mangemorts. Mais lors d'un effroyable combat entre Sirius et sa cousine Bellatrix Lestrange, craignant plus que tout que son parrain soit emporté par la mort, Harry se plaça devant lui pour le protéger et se reçut en pleine poitrine le sort envoyé par la femme. Il se retrouva inerte dans les bras de Sirius et se réveilla quelques jours plus tard, finalement sain et sauf.

La sixième année de Harry fut peut-être plus calme. En tout cas, elle commença de cette façon. Rogue avait cependant enfin réussi à prendre le poste de Défense contre les Forces du Mal qu'il convoitait depuis si longtemps. Son ancien poste s'était retrouvé occupé par Horace Slughorn, un homme gras qui ne pouvait s'empêcher d'avoir ses élèves favoris et qui avait créé un club dont Harry faisait parti malgré lui: le Club de Slug. Cette même-année, Harry s'étant rapproché de Dumbledore, il entra avec lui dans les souvenirs de Lord Voldemort, soit Tom Jedusor. Il apprit alors à mieux connaître son passé, et prit également connaissance des Horcruxes, les fragments d'âmes que le Seigneur des Ténèbres avait dispersés un peu partout et qu'il était nécéssaire de détruire pour le tuer. Et pourtant, après de nouvelles "aventures" avec le Directeur dans des endroits peu recommandés, il décéda de la main de Severus Rogue, à Poudlard même.

[Spoilers Tome 7: À préciser quand même ^^'] Pleurant la mort de son Professeur, il ne retourna pas à Poudlard lors de sa dernière année. Toujours en compagnie de ses deux meilleurs amis, Ron et Hermione, il partit à la recherche des Horcruxes, et là encore, leur voyage ne fut pas tranquille. Mais les années 1997-1998 marquèrent surtout une grande guerre dans le monde des sorciers, une guerre qui restera longtemps dans les mémoires. Il y eut de grandes pertes, et Harry eut le malheur de voir certaines personnes qui lui étaient chères disparaître telles que Fred Weasley, Dobby, Alastor Maugrey ou... Remus Lupin. Et malgré toutes ces morts, grâce notemment à l'aide de ses amis, il vaincut enfin une bonne fois pour toute Lord Voldemort.

Puis l'été passa. Il fêta ses 18 ans, et devint enfin majeur dans le monde des moldus. À son enchantement, Harry était enfin parvenu à intégrer l'Ordre du Phénix avec Sirius, et était enfin heureux de pouvoir combattre les dernières traces des Mangemorts qui parfois, dans un élan de folie, attaquaient différents endroits tels que Poudlard. Mais la raison pour laquelle Harry était encore plus heureux, c'était que Sirius était enfin innocenté ! Il n'aurait plus à se cacher, et à se terrer au 12 Square Grimmaurd qu'il haïssait tant. Et une nouvelle vie pouvait commencer.

Camp ou maison si vous êtes encore à Poudlard : A été à Gryffondor lors de ses études à Poudlard. Fait à présent partie de l'Ordre du Phénix.

Caractéristiques (Aptitudes spéciales): Fourchelang

Personne sur votre avatar : Daniel Radcliffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Dim 30 Déc - 1:44

Le Joueur :


Prénom : Kimberley

Âge : 14 ans

Où avez-vous connu le forum ? Par un top-site... Je crois >.>

Echelle de présence : 7 je pense, surtout en période de vacances ^^

[Désolée, j'avais plus de place. Au passage, si quelqu'un trouve un meilleur avatar que celui-ci (que j'aime pas trop >.>) qu'il n'hésite pas à m'en proposer ^^ Et je tiens à préciser que si 'jai fait 3 messages, c'est parce que j'avais pas la place d'en faire moins x)]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Admin | ordre du Phénix
avatar

Nombre de messages : 739
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Qui êtes vous ?
Pouvoirs spéciaux: Animagus : Chien Noir
Patronus: Chien
Lieux d'habitation: 12 Square grimmaurd

MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Dim 30 Déc - 13:00

Tu m'étonne avec le perso de Harry ptdrrrrr

Bon je te valide mais je fais le reste plus tard car je passe en coup de vent (donc tu sera dans un groupe plus tard, ta caractéristique .. )

Bienvenue.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lifeofcelebrities.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Dim 30 Déc - 13:23

Bah oui x)

Okay, j'attendrai jusqu'à ce soir ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Reese Charston
Mangemort
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Qui êtes vous ?
Pouvoirs spéciaux: Animagus, Fourchelang
Patronus: Chat argenté
Lieux d'habitation: Manoir Charston

MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Lun 31 Déc - 0:21

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Lun 31 Déc - 0:21

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Malfoy
Mangemort
avatar

Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 23/11/2007

Qui êtes vous ?
Pouvoirs spéciaux: Magie noire : malédictions, démonologie
Patronus: Renard roux
Lieux d'habitation: Manoir Malfoy - Comté du Wilstshire -

MessageSujet: Re: Harry J. Potter   Dim 6 Jan - 0:03

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harry J. Potter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry J. Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry J. Potter | «On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière»
» Présentation de Harry James Potter.
» Emma Harper
» Match n°3 ~ Gryffondor VS Serpentard
» Présentation Harry J. Potter [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Magique :: Au commencement, il y avait ... :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: