La nuit avait était fraiche cette nuit la, mais cela n’avait pas empêchée la jeune femme de se transformée et d’aller parcourir la forêt interdite, les dernières semaines avaient été extrêmement éprouvante et le besoin de liberté et de calme se faisait de plus en plus grand chaque jour. La veille Angélique n’avait put résister plus longtemps. Après avoir terminé son travail à la bibliothèque de l’école elle avait salué ses collègues et avait discrètement quitté le château.
Une fois dans le parc elle avait marché d’un rapide vérifiant que personne n’aurait plus la voir, elle passa devant la maison d’Hagrid elle eut envie de s’arrêter quelques instant pour le saluer mais elle n’en avait pas le temps. Une fois à l’entrer de la forêt elle avait retiré sa cape, après l’avoir plier soigneusement elle s’était transformer. A la place de la jeune femme ce trouvait une magnifique biche blanche avec une petite tache sombre sur le front.
Une fois sous sa forme animale la jeune femme s’était élancée dans la forêt a l’abri de tout le regard. La nuit avait passé bien trop vite. Et aux premières lueurs de l’aube la jeune femme était revenue de la forêt, reprenant sa forme humaine la fatigue se lisait sur son visage mais elle état plus calme et supporterait plus facilement le travail qui reprenait ce matin. Elle jeta un regard à sa montre, il était encore tôt et elle pouvait se balader encore un peu avant de retournée travaillée.